tournesols Mercredi soir pour le dernier cours de l'année avant les grandes vacances, Clara et Denis m'ont offert des tournesols...Ces fleurs qui suivent du"regard" le soleil dans sa course, sont l'occasion rêvée de proposer une salutation au soleil simple que l'on peut faire pendant l'été. Pour celles et ceux qui ont été sur le tapis de yoga tout l'hiver, ce sont des postures prises et reprises maintes fois. Il suffit de les enchainer dans un sens et de refaire l'exact "chemin inverse". 

La saison estivale est le moment idéal pour saluer le soleil! On peut pratiquer le matin et dans la journée en se focalisant sur la lumière extérieure, nourricière, créatrice de vie et d'énergie.

Mais on peut aussi pratiquer le soir, en pensant à la lumière intérieure que chacun de nous porte en soi et qui est notre propre source de vie. Même en pleine nuit, il reste cette lueur, ce n'est plus un astre brûlant et éblouissant, mais ce sont des milliers de petites étoiles comme autant de soleils éparpillés sur la voute celeste, comme autant de possible expression de notre énergie.

 

20150610_174628

1) A votre convenance : rester quelques respirations les mains jointes sur la poitrine. écouter son souffle. Inspirer puis laisser un petit temps d'arrêt sans bloquer, puis expirer, laisser une petit temps d'arrêt, et ré-inspirer,etc...mentalement imaginez un beau soleil, une belle luminosité.

2) commencer par la jambe gauche.

3) changer de jambe à la fin de chaque enchaînement (aller-retour). 3 series (en tout 6 fois = 3 fois jambe gauche et 3 fois jambe droite) 

Pas de précipitation...Prenez le temps entre les series de rester quelques respirations les mains jointes, d'écouter votre souffle, de l'apaiser un peu, de vous reconcentrer avant de poursuivre.

bonne pratique!