mains-peintes-par-arc-en-ciel-29570871  Le choix du prénom est essentiel à l'epanouissement du futur bébé. En effet, il faut attendre qu'il entre à l'école, qu'il sache répondre à l'appel de son nom de famille pour l'intégrer. Par contre dès le jour de sa naissance, tout son entourage prononcera son prénom, rapidement il se reconnaîtra au travers de lui. C'est la première vibration d'identification à sa propre individualité, ce qui le différencie de son groupe familial, du reste de la fratrie....

Autrefois, il était de coutume de donner le prénom d'un aieul, pour assurer une sorte de continuité familiale. Ainsi des générations d'enfants portent encore celui du grand père mort à la guerre, ou de la tante disparue en bas âge. Intutile de dire au regard des "mémoires", le poids porté par le petit bébé. Une sorte de message "non-dit" parfois source de troubles....

Pour cette raison j'ai conseillé souvent aux parents de donner un "nouveau prénom" pour que l'enfant autant que possible commence avec une page blanche, un peu libéré du poids du passé. Aujourd'hui nous sommes dans une "mode" différente : beaucoup de parents cherchent un prénom original quite à le créer ou à faire des choix farfelus.

En numérologie, on ne s'interesse pas au sens des mots ou des lettres mais à leur valeur numérique. Ainsi, est- il utile de repertorier la valeur de chaque lettre 

comment procéder?

Résultat de recherche d'images pour    

voici, ci dessus le tableau de correspondance 

  • sous chaque lettre écrire le nombre correspondant 
  • les additionner entre eux
  • réduire le résultat (réduction théosiphique) à un seul chiffre 

prenons un exemple :  Pauline :  P A U L I N E

                              7  1  3 3 9 5 5 = 7 + 1 + 3 + 3 + 9 + 5 + 5 = 33 = 3 + 3 = 6

Le prénom de Pauline est donc sous la vibration 6 avec une "sous vibration" 33 : c'est un cas particulier : si le résultas de l'addition des lettres donnent : 11, 22, 33, 44 on en tient compte. Il s'agit là de vivrations puissantes et très exigentes qui auront une influence sur le comportement de l'enfant.

L'INTERPRETATION :

 Bien sûr, votre enfant n'est pas que cette vibration. Autour, l'ensemble du thème apportera des nuances, des variations d'un individu à l'autre....Sans parler du libre arbitre de chacun d'épanouir son potentiel...

 Nombre-vibration 1 : 

enfant fonceur(se), volontaire et indépendant(e). Il/elle n'aime pas se plier et a besoin de comprendre le sens, l'interêt de ce qu'on lui demande. Il/elle aimera très tôt montrer ses qualités de leader .ce qui le/la poussera à des situations d'affrontements parfois. Il/elle aura une forte conscience d'être et se fixera des buts personnels que viendra servir une ambition certaine.

les parents : Il faut l'aider à developper la confiance en lui/elle même et en ses capacités. Ne pas en faire pour autant un(e) enfant roi, il/elle sera vite despotique. L'image masculine au foyer est un modèle pour cet(te) enfant.

les lettres qui devraient être présentes dans le nom ou le prénom pour une meilleure intégration de la vibration : A J S

Nombre-vibration 2 :

Enfant sensible, émotif(ve), rêveur(se). Tendresse et démonstrations affectives lui donneront le sentiment de sécurité dont il/elle a besoin pour se sentir en sécurité. Plutôt timide, il/elle aime ce qui touche à l'art, l'imaginaire. Il /elle préfèrera partager, participer plutôt que de diriger. Détestant la brutalité, l'agitation il/elle aura tendane à se réfugier dans son cocon familial. Très intuitif(ve), il/elle a une intelligence fine et un sens de l'observation  qui lui font sentir les choses avant qu'elles ne se produisent.

Les parents : aider l'enfant à gerer sa sensibilité. Savoir l'écouter, le rassurer. Lui permettre de developper ses dons artistiques ou musicaux. L'image féminine au foyer est un modèle pour l'enfant.

Les lettres qui devraient être présentes dans le nom ou le prénom pour une meilleure intégration de la vibration : B T K

Nombre-vibration 3 : 

Enfant original, communicatif, ayant une grande sociabilité. IL/elle aprend vite à parler, vite à se débrouiller. Epicurien(ne) dès le plus jeune age il/elle aime s'amuser, rire, manger et goûter à tout. Ce qui le rend populaire auprès de ses camarades. Sa créativité et sa curiosité ont tendance parfois à le/la rendre vélleitaire. Intellectuellement très vif(ve), il/elle apprend vite et cette facilité peut lui jouer des tours.

Les parents : laisser s'exprimer la créativité de l'enfant au travers d'activités artistiques, culturelles ou sportives. Lui apprendre à ne pas trop s'éparpller en faisant des choix et en s'y tenant.

Les lettres qui devraient être présentes dans le nom ou le prénom pour une meilleure intégration de la vibration: C L U

Nombre-vibration 4 : 

Enfant stable émotivement, aimant vivre dans des cadres bien établis, avec des hierachies et des liens affectifs clairs. Respectueux de l'autorité qu'il/elle considère juste, il/elle est capable de se révolter contre l'injustice et de se montrer un(e) adolescent(e) rebelle. Ce ne sont pas des fonceurs(ses), mais des enfants perséverant(e)s, qui poursuivent patiemment les buts qu'ils/elles se sont fixés. Ils ont besoin de routine et d'habitudes pour se sentir en sécurité. dans une fratrie, c'est souvent celui/celle qui est proche des grands parents, car ils/elles sont curieux(ses) du passé et ont besoin de connaître leurs racines.

Les parents : Donner une image de stabilité et de continuité dans les décisions prises envers l'enfant. Lui offrir des repères matériels (chambre, doudou, etc...) qui le rassure. Ne pas le "pousser" dans le monde à tout prix. Lui laisser le temps de grandir, de communiquer, de comprendre.

Les lettres qui devraient être présentes dans le nom ou le prénom pour une meilleure intégration de la vibration : M D V

Nombre-vibration 5 : 

Enfant curieux(se), toujours en mouvement. Très dynamique, c'est un(e) enfant qui aime bouger, faire du sport. IL/elle aura tendance à se trouver bien partout, pourvu que ça change! voyages; déménagements ... Un peu fantasque, très original(e) les contraintes et la routine ne sont pas pour lui/elle La scolarité malgré une intelligence vive peut parfois poser problèmes, à moins de choisir un cursus sortant de la "norme". Mais son amour des challenges et de la liberté lui donne l'ambition de reussir sans subir les contraintes.

les parents : bouger c'est bien, mais il faut lui apprendre aussi à se poser et surtout à ne pas adopter des attitudes "casse-cou". Lui faire faire du sport, l'envoyer en colonie de vacances ou en centres aerés avec des activités originales, des opportunités de découvertes de pays étangers (théatre, stages de langues, sports, danses....)

Les lettres qui devraient être présentes dans le nom ou le prénom pour une meilleure intégration de la vibration : E N W

(à suivre)