Dans notre pratique, nous prenons souvent la posture du Guerrier. Etrange au premier abord pour une discipline sensée apporter la paix...Mais justement, voilà, des guerres féroces ont lieu à l'interieur de soi.Lutter contre ses "mauvais penchants", ses mauvaises habitudes, son pessimisme, sa jalousie, ses peurs ou son égoïsme...bon, la liste est longue, de ces ennemis invisibles tapis dans l'ombre de nous-même.

Nous pratiquons donc le guerrier pour acquérir la force qui nous aidera, à ne pas quitter des yeux, la lumière de notre propre cheminement. car comment faire régner la paix dans le monde, si à l'intérieur de chacun de nous c'est la guerre?

guerrier pacifique image

Il existe de nombreuses variantes. Mais il en est une que j'apprécie, car je lui trouve chaque fois que je la pratique, une belle symbolique : relier la lumière intérieure à celle de l'univers, comme pour dire qu'il n'y a pas de crainte, car l'harmonie céleste existe aussi en nous et par là même peut apparaitre autour de nous.

Chaque fois que je respire dans la posture, j'ai un peu la sensation qu'entre une main tendue au ciel à une main ouverte vers la terre, il passe une énergie nourricière et bienfaisante, pleine de luminosité et de paix. Je pratique donc et je fais pratiquer ...

voici, si vous voulez tenter l'expérience une petite pratique 

                               guerrier pacific pratiq