La vibration 8 de cette année nous aura montré jusqu'à présent surtout son vilain aspect : violence, sang versé, extremisme, injustice, déséquilibres politiques et financier, peur... C'est l'ombre du nombre.

Un nombre qui a une autre facette. A ce moment de notre chemin il doit être : Force, énergie de vie. C'est le sang qui coule dans nos veines et qui y tranporte l'oxygène et la nourriture.C'est la force et le pouvoir de faire le bien. C'est l'argent qui circule pour financer les bonnes causes. L'échange de service, de savoir. c'est le magnétisme du guerisseur, le scalpel du chirurgien, la justice rendue, la force de l'amour... 

Prendre conscience que nous sommes animé d'une puissance qui peut nous permettre de réaliser notre humanité au détriment de cette part égotique qui décentre le monde pour le ramener à notre nombril. C'est un nombre guerrier,certes qui aime la conquête, mais il s'agit de la conquête de soi, de la maîtrise et de l'équilibre.

8Le huit dans sa forme "couchée" est la lentisque, symbole de l'infini en mathématique qui lui aussi a son "nombril" : ce point au centre, ce temps d'arrêt, de pure concentration avant et après le mouvement. Chaque instant est un de ces points qui l'un après l'autre trace la ligne ascendante ou descendante de nos vies. Seul le point en l'instant est vécu.

8 fleurL'équilibre se trouve là maintenant. Le mouvement lui, raconte l'histoire d'avant. La force la victoire est celle-là. L'énergie universelle qui est en tout qui englobe tout est ce puissant mouvement de vie :  immobile, palpitant et immuable.

La vie... Une cellule se scinde en deux (oo 8 )et le vivant est en marche. Autant dire que respecter cette force est vivre la santé physique, l'équilibre mental, et sentir l'infini sur le plan spirituel, le sans limites qu'offre le 9 ensuite...Mais encore faut-il avoir passé les 7 portes précédentes et en avoir intégré les leçons. C'est aussi pour cela que dans le tarot de Marseille cette vibration ouvre 2 passages : La justice VIII : qui aveuglément tranche l'erreur pour rétablir l'équilibre de la balance cosmique et l'Etoile XVII : 17 : de 1 à 7 : Ne pas avoir peur de perdre, il n'y a rien à gagner, rien à conserver.La seule puissance est celle qui coule et circule sans limite, celle qui est notre outil et dont nous sommes l'outil.

 20140904_142510 Dans ma pratique sur un tapis de yoga, je le relie à des postures d'équilibre...

  • equi : juste, centré sans penché pour le pour ou le contre, 
  • libre : parceque dans cette posture, en ce point là, je suis libre : après le choix, avant le choix...

Allez au tapis! 

une pratique de yoga à venir bientôt...